mercredi 7 janvier 2015

Cadeau de Noël # Aime comme Mister

EDIT : Il semblerait que ce patron soit un plagiat!!!
Je vous invite a vous informer sur le sujet grâce a l’enquête minutieuse effectuée par Biquette en plusieurs parties : 1 -2

Je laisse cependant mon article tel quel parce que je trouve important de relayer l'info et que dans mon article, j'ai essayé de vous faire part de toutes les erreurs du patron que j'ai pu remarquer, ça peut servir à certaines. 
La chemise qui aurait été plagiée est la chemise D du livre "Les chemises" de Ryiuichiro Schimazaki.

Cette Mister, elle a été cousue juste après le gilet Gaillet. Mais j'ai un peu tardé à vous la montrer parce qu'il fallait que je trie mes photos de Noël pour en trouver où on la voyait. Pour la petite histoire, quand on est arrivé chez mes beaux parents, mes 2 minimecs avaient tous les 2 une chemise faite dans le même tissus que la cravate de leur papa (je dois encore vous montrer tout ça..) et quand beau-papa a ouvert son cadeau, il a découvert la -presque- même chemise que ses petits-fils ! Il s'est donc empressé d'aller l'enfiler pour faire une photo et il l'a gardé toute la soirée. Ce cadeau a donc vraiment beaucoup plu et je dois bien avouer que ça m'a fait très plaisir.

Désolé, les chemises ont été photographié en urgence d'où le repliage très imparfait !
La chemise, c'est la aime comme Mister que j'avais déjà réalisée pour mon amoureux et comme je vous l'avais dit, j'ai coupé l'empiècement épaule en un seul morceau pour cette version et pour faire les manches, j'ai eu des gros doute parce que je ne me souvenais plus très bien de comment j'avais fait pour ma première et je me suis rendue compte qu'il y avait des erreurs dans les schémas du patron pour faire la fente de manche.. Selon les schéma, je dois mettre ma fente sur l'avait de la manche et non sur l'arrière.. WHAT?? Enfin, je ne vais pas vous redire en détail tout ce que je n'aime pas dans ce patron parce que au final, je suis quand même contente de l'avoir et il faut bien avouer que ce patron de chemise a vraiment un bon fit.

 Toute la chemise a été réalisée an couture anglaise sauf aux emmanchures. Je voulais le faire mais je n'ai pas trouvé comment faire et j'avais peur que ça ne marche pas et je n'avais pas le temps de découdre ! Tous mes cadeaux ont été cousu à la bourre mais ont tous été fini en temps et en heure, ouf !







Patron : Aime comme Mister de Aime comme Marie
Taille : L
Modifications : coutures anglaises aux manches et aux côtés
Tissu : coton de chez Eurotex à Bastogne
Boutons : récup d'une vieille chemise
_

13 commentaires:

  1. Je suis vraiment impressionnée! Tu le gâtes ton beau père!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! :) J'ai essayé de gâter tout le monde et surtout, mon grand était tellement content de pouvoir porter la même chemise que son Papet ! :)

      Supprimer
  2. J'adore les chemises et j'ai 2 garçons aussi alors ce triptyque, je suis fan ;) ! J'aime aussi beaucoup le sens des rayures, c'est original et ça donne un petit côté marinière très sympa... A bientôt !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! :) Je trouvais les rayures plus sympa dans ce sens et comme le tissus est très légèrement extensible dans le sens des rayures, le tombé était meilleur comme ça ! :)

      Supprimer
  3. Très chouette, ce trio ! Tu m'étonnes que ça l'a rendu heureux, Beau Papa !

    RépondreSupprimer
  4. qu'elles sont belles! c'est un super cadeau!

    RépondreSupprimer