lundi 5 janvier 2015

Cadeau de Noël # Trio de Daphné

Avec ce snood, on peut utiliser pas mal de tissus décoratif. J'ai été assez soft pour ces 3 versions qui sont destinés à mes tantes. Comme pour le premier, j'ai fais un côté en polaire pour avoir bien chaud ! Pas de grand blabla (décidément, mes 2 derniers posts sont très court..), il est rapide et simple à réaliser pour un effet vraiment chouette je trouve !

Le premier a été fait avec de la polaire rouge de chez ma petite mercerie et du jersey brodé (déjà utilisé pour faire une jupe chardon).





Le deuxième toujours en polaire rouge et avec un tissu fleuri (enfait, c'est un drap de lit de chez 3 Suisses) en coton déjà utilisé pour faire un short châtaigne.



 Et enfin, le troisième est fait avec de la polaire verte de chez ma petite mercerie et avec un tissu de chez Eurotex à Bastogne déjà utilisé pour ma jupe châtaigne Golconde.







Les 3 ensemble, c'est un peu trop quand même.. ^^


Promis, le prochain cadeau que je vous montre, c'est la chemise Mister ! En même temps, c'est le dernier cadeau que je dois vous montrer.. ;)

Patron : Daphné - L'atelier couture de blousette rose

15 commentaires:

  1. J'aime beaucoup le choix de tes tissus ! Surtout le gris brodé, super chou (et ça doit être doux). Moi je porterais bien les trois à la fois en ce moment^^ J'ai d'ailleurs une écharpe doublée en polaire sans laquelle je en suis pas capable de sortir pour le moment... Est-ce que ce modèle de snood est "serré" au niveau du cou ? Ou bien ça laisse quand même passer de l'air un peu ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! :) ça laisse quand même passer l'air selon comme tu le mets. Mais il est tellement couvrant sur les épaules que si tu le coinces bien dans ton manteau, il est top même par -10 (testé en situation ^^ ) mais il fait peut-être bien plus froid au Canada!?

      Supprimer
  2. Tu n'aurais pas mis l'apn devant ton visage, j'avais Ma photo ! ;bbb mais comment tu fais pour faire de si belles photos en intérieur ? Rhaaaa je m'énerve avec ça, vivement le printemps ! Sinon, parfait tes grands snoods. Y a pas a dire, le polaire, c'est le top l'hiver...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! :) Euh, j'ai nettoyé mon miroir cette fois, du coup ça fait contraste avec la dernière fois devant mon miroir plein de trace de mini doigts. ^^ Faut bien avouer que j'ai une super bonne luminosité (artificielle) dans mon dressing. Et comme tu dis, la polaire, c'est top l'hiver !

      Supprimer
  3. J'aime les trois! Tu as choisi de bien beaux tissus!

    RépondreSupprimer
  4. Ah j'ai le même livre et il est sur ma liste aussi... j'ai le gaillet à publier... un bonheur...Mais bon Daphnée si je le fais c'est pas pour un cadeau si tu vois ce que je veux dire... donc dis-moi tout est-ce bien confortable??? A bientôt pour la mister!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, le Gaillet, il faut que je m'en fasse un aussi et je me réjouis que tu publies le tiens parce que je n'en ai pas vu beaucoup (pas du tout?) sur la blogo pour l'instant et j'aimerai voir le rendu avec d’autres tissus! :)
      C'est super confortable et bien chaud (enfin, j'imagine que le paramètre chaleur peut varier selon les tissus choisis) et surtout ultra rapide (parfait pour faire un cadeau quand tu es à la bourre ^^ ). Les 4 que j'ai offert ont tous fait plaisir et je sais que le premier est pas mal porté.

      Supprimer
  5. Tu fais de tellement chouettes photos que je ne résiste pas à les relayer sur fb ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, merci, ça me fait vraiment très plaisir ! :)

      Supprimer
  6. Ils sont vraiment très chouettes! Petite question pratique : comme ils sont grands, tu n'as pas "le cou à l'air" avec? Ils couvrent bien la gorge?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! :) Tout dépend de comment tu le positionnes. J'en ai porté un pour aller faire mes courses quand il faisait -10 et dehors, je le mettais pour qu'il couvre bien mon cou et une fois dans le magasin, je dégageais mon cou histoire de ne pas mourir de chaud. Moi, je le trouve parfait mais si tu veux qqch qui reste bien contre ton cou, tu peux facilement modifier la partie haute pour que le snood soit moins large. ;)

      Supprimer
  7. Très beaux !
    Tu as des tissus que j'aime beaucoup !

    RépondreSupprimer
  8. Ils sont très beaux tous les 3 :)

    RépondreSupprimer