vendredi 3 avril 2015

Mona


Ah, Mona ! Je l'ai repérée des que j'ai acheté le dernier magazine de la Maison Victor. Cette Veste, je la cherchais depuis longtemps mais une fois que j'ai eu le patron, impossible de trouver le tissu qui allait se marier à la perfection avec. Puis j'ai vu des super versions ici et alors bon, l'envie était trop forte. Et puis, j'avais ce tissu de chez Verdoliva, ce coupon de 1 mètre sur 110 de laize je le voulais en robe et puis LA robe en question ne rentrait pas dans la petite laize j'ai donc tenté la veste et bingo, ça rentrait.. Enfin, j'ai du faire des manches plus courtes mais ce n'est pas grave puisque je voulais des manches 3/4 pour avoir une petite veste à porter sur mes robes ce printemps !


Ce patron est très facile à coudre. D'ailleurs, ce qui m'a demandé le plus de triturage de méninges, ce sont les marges de couture qui ne sont pas incluses et il faut savoir que cette jolie veste est prévue par des finitions effilochées donc, je ne pouvais pas totalement suivre les instructions d'ajout de marges. Avantage : ce patron demande trèèèèèèèèès peu de tissu puisque j'ai coupé le tout dans un mètre de tissu en 110 de laize (c'est assez important à préciser je trouve !) mais si vous voulez des manches longues, il vous faudra tout de même plus ! Et ce tissu est un tissu 100% coton donc, je ne sais pas si il était très adapté à une veste, j'ai longtemps douté puis au moment de poser la doublure, ma veste avait une bien meilleure tenue, je pense donc que c'est compatible mais pas sans doublure.



J'ai choisi de doubler entièrement la veste pour avoir un joli intérieur et la doublure n'est autre que le tissu que j'ai déjà utiliser pour ma robe à trous. J'ai fini le dessous avec un biais rapporté et j'ai attaché la parementure avec un points fantaisie fleur et un biais fait la jonction parementure-doublure.


Je pense que je m'en referai une en lainage et à manches longues pour les jours plus frisquets.. Il neige encore un petit peu chez moi, hum ! Et non, ce n'est pas un poisson d'avril en retard.. Malheureusement !
Merci à ma photographe pour ces jolies photos et les fous rires qui ont été avec. ;)

Patron : Mona - La maison Victor janvier-février 2015
Taille : 34
Modification : raccourcissement des manches 
Tissu : 1 mètre de coton Flurry poppy - Verdoliva-boutique

_

32 commentaires:

  1. Elle est super chouette, jolies finitions ! Je vais donc tenter la veste en coton aussi... Des que je trouve le bon ^^ ca rend super bien en rouge Sur cette robe bleu

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Cécile ! :) Je me réjouis de voir ta veste en coton, franchement, si j'avais su que ça fonctionnait si bien, j'aurai tenter plus tôt et j'en referai sans doute, c'est parfait pour le printemps. :)

      Supprimer
  2. Très jolie et bien à mon goût question couleurs ! Ça sent (bon) le printemps

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! :) J'avoue que cette association de couleur est une de mes préférées. :)

      Supprimer
  3. Elle est superbe, et peu gourmande en tissu, que demander de plus?
    Ta version est super mimi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci. :) Enfin, en manche longue elle serait peut-être plus facile à porter mais pour ça il faudrait un chouilla plus de tissu. ^^ Mais je pense qu'un mètre en laize 1.50 devrit largement faire l'affaire. :)

      Supprimer
  4. j'aime bien ta version! je ne savais pas que cette veste etait si connue...elle sera aussi bientot su rmon blog

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci. :) J'ai été voir la version de ton blog, elle est très chouette. :) J'aime beaucoup le tissu que tu as utilisé, elle est sobre avec un petit côté fun. :)

      Supprimer
  5. Ce sont de bien belles finitions...!!! ET comme à ton habitude, beaucoup de peps dans l'association de tissus ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Anne !! :) Ce commentaire me fait vraiment super plaisir. Surtout que je suis toujours fan de tes associations de tissu et du peps de tes réalisations. :)

      Supprimer
  6. Elle est magnifique! Et tes photos superbes!

    RépondreSupprimer
  7. cette veste ne m'a pas du tout tapé dans l'oeil dans le magazine - dont j'ai d'ailleurs décidé de me désabonner… mais dans ce tissu trop top et sur tes photos qui donnent la pêche… hmmm ça donne envie de retourne voir ça de plus près

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci. :) Et en plus - non je ne pousse personne au vice ^^ - elle est ultra rapide à faire ! Un vrai régal cette veste. :)

      Supprimer
  8. Chouette petite veste dynamique ! Elle semble te rendre toute sautillante :-p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Clem. :) J'avoue que depuis le temps que je cherchais ce genre de veste, je suis aux anges. :)

      Supprimer
  9. J'aime beaucoup. Elle est vraiment bien cette veste. Le coton rend bien je trouve.
    ça met de bonne humeur comme coloris!

    RépondreSupprimer
  10. Merci pour ce petit clin d'oeil!! Ta version est plein de pep's et me donne envie de m'en coudre une autre plus joyeuse tellement je porte ma première version!!

    Bise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci. :) Ta version m'avait tellement plue en gris que je pense m'en faire une plus sobre moi. ^^

      Supprimer
  11. Elle est super jolie ! Et alors tes photos... elles sont géniales !
    Merci pour l'info sur le métrage, j'ai aussi prévu de faire cette veste et j'ai un petit coupon que j'hésitais à utiliser, je vais essayer d'y faire rentrer mes pièces.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! :) Je me réjouis de voir ta version. :)

      Supprimer
  12. En effet, elle est très sympa cette veste!! Très jolie!

    RépondreSupprimer
  13. trop marrantes, ces photos ! la veste est chouette, et apparemment, elle te laisse libre de tes mouvements ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marie. :) En effet, je peux tout faire avec ma veste. ^^

      Supprimer
  14. J'adore ta veste et elle est très réussie.
    Tes photos sont excellentes et pleines de vie. Ca met de bonne humeur :)

    RépondreSupprimer
  15. Elle est parfaite cette petite veste, ton choix de tissu est très frais, ça donne vraiment une jolie veste printanière! Et elle va très bien avec ta jolie robe (c'est toi qui l'as faite?)

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour - j'ai un problème avec les coutures d'épaule car en 44, j'ai 9cm devant et 10cm derrière. Y a-t-il une erreur ou ai-je mal compris les instructions?

    RépondreSupprimer