mardi 21 avril 2015

Ondée

Des que je l'ai vu, j'ai craqué ! Le sweat Ondée de Deer & Doe est juste parfait. Depuis le temps que je cherchais un patron dans ce genre pour mettre sur mes robes (je le porte sur ma Sureau sur les photos) sans casser la taille ou sur mes jupes taille haute, je suis ravie ! Pas de grand blabla aujourd'hui puisque je n'ai rien d'autre à dire. Il est parfait parfait parfait (oui, juste ça!) et ultra rapide à coudre, une fois coupé, il m'a fallu 1h30 pour tout assemblé à la surjetteuse. Le seul problème de cette version est que mon tissu est trèèèèèèèès chaud. Il était donc idéal il y a deux semaine d'ici quand il neigeait encore mais est un peu chaud avec les 15 degré qu'on a actuellement. Enfin, ça me fait une bonne excuse pour en faire pleiiiiiin d'autres pour le printemps. :)





Tu vois ce que je veux dire par "tissu chaud" ? ;)



Le tissu dans ses vrais coloris
Patron : Ondée - Deer&Doe
Tissus : molleton - Eurotex à Bastogne
Taille :34
Modification : aucune, ce patron est parfait ! ;)

_

23 commentaires:

  1. Il est effectivement parfait, parfait, et parfait :)

    RépondreSupprimer
  2. C'est clair... juste dommage que le tissu soit trop chaud et que tu sois OBLIGÉE d'en faire plein d'autres. .. ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut bien avouer que la vie de couturière n'est pas facile avec les saisons qui changent si vite (ou si lentement, au choix). ^^

      Supprimer
  3. J'adorais ce jersey sur IG, mais quand je vois en plus que c'est un vrai doudou dedans, Wouhaouuuu ! Top sur une sureau d'hiver...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! :) Il me reste l'ourlet d'une sureau d'automne à finir (commencée l'été dernier, il serait temps que je la termine).. Je serais presque impatiente de voir arriver le mauvais temps.. Enfin, d'abord un peu de chaleur ne ferait pas de mal. ^^

      Supprimer
  4. Ah oui ce tissu c'est un bon pilou pilou, très sympa avec ces pois. Obligée d'en coudre d'autres, c'est dur la vie de couturière !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci. :) Comme tu dis, pas facile la vie de couturière. Surtout que ce n'est pas moi qui décide mais la météo donc je n'ai vraiment pas le choix. ^^

      Supprimer
  5. Roh, ça a l'air d'être une tuerie ce tissu piloumoumoute!
    Très chouette cette Ondée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super doux et super chaux, un bonheur (sauf quand il fait 20 degré dehors..) :)

      Supprimer
  6. Ah oui en effet il a de quoi être chaud ce tissu ! trop dur de devoir en coudre d'autres... ;-)
    Bon à la sortie de ce patron je me suis dit "mouais...bof... pas trop d'intérêt...", et plus j'en vois, plus je me dis que effectivement avec les robes à taille marquées ou les jupes taille haute ça le fait carrément ! Et les robes à taille marquées et les jupes taille haute, ben c'est justement ce que je couds le plus en ce moment... à réfléchir donc... :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Allé allé, fais toi plein d'ondée alors. ;) Pour moi, ondée, c'est un peu comme chardon.. Tous mes cotons je les vois en chardon et tous mes jersey en ondée. ^^

      Supprimer
  7. Oui, il est parfait! Et surtout tout moelleux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! :)
      Tout doux, tout moelleux, un bonheur. :)

      Supprimer
  8. Ouah, il est super beau ! Et dans ce tissu à pois c'est super chouette ! Mmmh... Avant de voir ta version le patron ne me tentait pas plus que ça, mais là tu vas peut-être me faire changer d'avis (nooooooooon, ma to-do list dont je ne vois plus le bouuuuut !!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! :) Je t'imagine trop bien dans un ondée en plus, par dessus ta jolie sureau par exemple. Et si ça peut te rassurer, je suis comme toi, certains patrons ne m'attirent pas du tout et puis je vois des versions qui me font craquer et ma to do list devient interminable. ^^

      Supprimer
  9. Réponses
    1. Hihi, viens faire un tour à Bastogne, il en reste encore un peu dans ma mercerie. ^^

      Supprimer
  10. Vraiment classe ce sweet Ondée! Les poids sont géniaux.
    C'est vrai que c'est dur d'être obligée de coudre plusieurs fois le même patron quand il est génial. ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ziglyet ! :) La vie de couturière est vraiment trèèèèèèèèès difficile. ^^

      Supprimer
  11. trop beau avec ton chouette tissu! comme quoi ça marche mm avec un tissu épais!

    RépondreSupprimer
  12. Hmm... j'hésitais encore mais ça y est tu m'as convaincue, je vais commander le patron. Ta version est superbe, il faut dire que j'adore les pois, et porté sur ta Sureau, l'ensemble est magnifique!
    Promis c'est mon dernier commentaire pour aujourd'hui, mais ça fait longtemps que je n'étais pas venue par ici...

    RépondreSupprimer