mardi 24 mars 2015

Comme une fleur !

À défaut d'avoir le printemps chez moi, je me suis dit qu'il fallait que je compense en mettant le printemps dans ma garde robe.. On ne sait jamais, ça peut faire venir le soleil ! :) J'avais craqué sur la robe "comme une fleur" de coupé couzu quand je l'ai vue chez Lola couture mais manque de bol pour moi, elle n'était plus en vente sur le site quand j'ai voulu me la commander alors ni une ni deux, j'ai crié mon désespoir sur T&N et il se trouve que cerises grises était prête à se séparer de ce précieux !


 Une fois le patron bien au chaud chez moi, il fallait que je me décide pour un tissu et là, impossible de trouver les fleurs parfaites pour aller avec ce patron. Et puis, un jour, Aurélia me contacte et me demande si je serais d'accord de tester certains tissus de sa boutique. Ma première réaction a été de me pincer, je devais rêver, ce n'était pas possible que de jolis tissus arrivent dans ma boîte aux lettre sans que je passe des heures sur un site à me décider et en plus, j'avais déjà été fureter plusieurs fois sur la verdoliva-boutique et j'aimais pratiquement tous ses tissus donc, j'ai accepté avec un immense plaisir !


Non, je ne suis pas enceinte..

 J'ai donc reçu 3 x 1 mètre de tissu (je ne dis pas 3 mètres parce qu'il y a trois tissus différent) et je vous en présente un aujourd'hui, les autres attendant encore le projet parfait pour les mettre en valeur. Bon, je ne vais pas vous mentir, j'ADORE ce tissu, j'ai hésité plusieurs fois à le commander, j'étais donc ravie de le recevoir. Et je ne dis pas ça parce que je les ai reçu gratuitement, je suis tellement contente des tissus que j'ai reçu que j'ai passé commande depuis, d'ailleurs, il y a des petites merveilles qui viennent de rentrer dans la boutique pour le printemps.. 

Qui se moque de moi pendant que je me prends en photo? :o

Bon, venons-en à la couture de cette robe.. Elle a été assemblée en une après-midi ! Elle est tellement simple et rapide à coudre que je vais sans doute m'en coudre une bonne douzaine.. Euh, peut-être pas enfait, ça serait étrange d'avoir 12 robes tirées du même patron, non?? Enfin, il y aura d'autres versions, à manches, à mancherons, à manches 3/4, et peut-être même la version longue de ce patron !


 J'ai longuement hésité à ne pas mettre de manches mais après un petit sondage sur IG, j'ai écouté les avis unanime qui me disaient de faire une robe sans manche et je suis bien contente parce que je l'adore !  Merci pour votre aide les filles ! :)
Et comme je n'ai pas mis de manches, j'ai mis un ourlet rapporté pour faire une jolie finition et tous les ourlets ont été fait avec un point fantaisie "fleur" parce qu'il n'y a jamais assez de fleurs sur une robe ! ^^



Le patron est proposé en 2 tailles courte et longue, ici, j'ai fait la version courte parce que j'aime les robes courtes et que ça sied mieux à mes petites jambes je trouve. Mais rassurez-vous, même avec la version courte, on peut lever les bras et tourner sur soi-même en gardant un peu de dignité (enfin, je ne sais pas si on peut rester digne en tournant sur soi avec les bras en l'air..) !


Patron : Comme une fleur - Coupé Couzu
Taille : 34 - version courte
Tissu : 1 mètre de tissu Todller Ivy vert (et il me reste encore un bon morceau) - Verdoliva-boutique
Biais : Véritas
_

20 commentaires:

  1. Wouhaouuuu ! Sexy ! Elle est parfaite comme ca, tu as battu mon record du court je crois : bienvenue au club. Le tissu est superbe

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Même si je ne pensais jamais te battre, j'avoue que sur ce coup là, j'ai fait fort. ^^
      Et je n'ai pas encore fait ma babydoll dans l'interlock à fleur.. ^^

      Supprimer
  2. C'est marrant, j'ai craqué sur le même modèle chez... lola couture et acheté le dernier patron chez mam'zelle fourmi... je l'ai reçu il y a quelques jours! Je dois me retenir de ne pas le coudre de suite mais j'ai 2-3 encours à finir (c'est rabat-joie mais sinon, je ne termine jamais rien ☺)
    J'aime bien ta version sans manches et la couleur vitaminée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! :) Moi, je dois dire que des que je l'ai reçu, je l'ai fait passer avant toute ma to do list.. Disons que ça te motive encore plus à finir tes encours pour vite passer à ton nouveau patron. ;)

      Supprimer
  3. Rho parfaite pour le printemps ! (mais ça va, ton mari râle pas ?? :D Moi le mien je ponds un truc pareil et je reste enfermée jusqu'à l'automne ! :D )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi, non ça va il ne râle pas.. En même temps, il ne l'a pas encore vue, ça joue peut-être. ^^

      Supprimer
  4. elle est top!!! avec ça le soleil va revenir c'est sûr!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Alice ! Et pourtant, hier, c'est la neige qui a pointé son nez.. Toutes les saisons veulent la voir à mon avis. ^^

      Supprimer
  5. Réponses
    1. Merci Anne ! :) Je n'ai pas du l'appeler assez fort parce qu'on a eu de la neige.. Mais je n'ai pas dit mon dernier mot, j'ai cousu une petite veste d'été rouge à pois blanc pour être sûre que le printemps arrive. :)

      Supprimer
  6. Une belle réussite : joli tissu et jolie robe. Allez, le printemps va arriver !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Sandrine ! Allé le printemps, je t'attends. ;)

      Supprimer
  7. Court mais bon :) !!!
    Blague à part, joli mélange, encore une réussite !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! :) Et c'est vrai que c'est court mais avec les grandes chaleurs qui arrivent (on y croit..), ça sera parfait. ;)

      Supprimer
  8. Tiens c'est drôle j'avais vu ce modèle sur le site il me semble et sur toi ça fait un tout autre effet! Comme quoi il faut quand même essayer... du coup je me tâte!

    RépondreSupprimer