vendredi 6 février 2015

Lili Ronron

Ça fait un moment que je me dis qu'il faudrait bien que je couse un sac de couchage pour mon mini. Quand la créatrice des patrons Multilili m'a contacté pour me proposer de tester le kit Lili Ronron, l'occasion était trop belle. C'est donc avec beaucoup d’enthousiasme que j'ai accepté et que j'ai testé son kit. Je l'ai reçu très très rapidement, moins d'une semaine (pour info, le kit partait de France et devait arriver en Belgique). Je ne vous raconte pas l’excitation quand j'ai reçu le colis et en plus, l'emballage était ROSE !! J'ai l'habitude de recevoir mes paquets dans des emballages terne alors un emballage rose moi, ça m'emballe ! ;)

 Passé l'excitation du rose, je déballe quand même. Je n'allais pas laisser ce kit dans son emballage aussi joli soit-il ! Là, très bonne surprise, la ouatine est dans du papier bulle et les tissus dans du papier de soie (donc, la ouatine n'a pas perdu ses poils sur les autres tissus et ça, ça fait plaisir). Au toucher, les tissus sont très agréable, très doux, ils me semblent parfait pour que mon petiot fasse de belle nuit. Je les passe à la machine à laver à 40° (après tout, il s'agit d'une turbulette, je devrai sans doute la laver à 40° une fois souillée (vomi, bave,... oui, je vous vends du rêve là ;) ). J'avoue que j'ai un peu peur que ça ne déteigne et rétrécisse mais bonne surprise puisque ça n'a pas déteint (j'avais tout de même mis du vinaigre à la place de mon adoucissant pour être moins stressée) et pour info, voila les dimensions des tissus avant/après : fausse fourrure : 56 par 130 / 54 par 130 et mon jersey : 106 par 140 / 104 par 140. J'ai donc perdu 2 cm de largeur pour les deux tissus. Et ils n'ont pas perdu de leur douceur.


Pour la partie couture, tout s'est passé sans encombre grâce aux explications limpides et à la vidéo qui détaille toutes les étapes. Les plus débutante pourront donc coudre en même temps que Liliette pour être sûre de ne pas se planter. Bref, un vrai bonheur ! Et ce qui est vraiment pratique avec le kit, c'est qu'il ne vous manque que la machine à coudre et le fil pour réaliser la turbulette. Tout est vraiment compris dedans, les boutons pressions, la tirette, la ouatine pour avoir bien chaud et tous les tissus en quantité suffisante mais aussi l'entoilage nécessaire à la patte de protection tirette. Tous les tissus sont biologique et/ou certifié GOTS, personnellement, je trouve ça top pour un produit destiné aux minis. J'ai d'ailleurs de belles chutes de tous les tissus, je me demande ce que je vais en faire ! :)

Le jersey et le satin de coton ont été designés par La Modette


Le patron est un PDF gratuit. Vous devez donc le télécharger et l'assembler et l'assemblage est plutôt ingénieux et précis puisque toutes les feuilles sont recouvertes d'un quadrillage. Le patron est avec et sans marge de couture. Je m'explique, le patron est en ligne continue sans marge de couture et les marges de couture sont dessinées en pointillées et sont de 1 cm. Le patron comporte aussi toutes sorte de petits détails rigolo comme un dessin de Lili par exemple. :) Pour le PDF (qui fait 16 pages si mes souvenirs sont bons et 2 pages d'explications) vous devez imprimer à 100% mais il n'y avait pas de carré test comme sur la plupart des patrons PDF (Liliette m'a dit qu'elle allait remédier à ça mais si ce n'est pas encore fait, mon quadrillage fait 9cm x 9 cm) et la taille 2 correspondait bien donc, je ne me suis pas plantée en imprimant, ouf !


Que dire de plus sur cette turbulette? Niveau modifications: je n'ai pas fait la ceinture (et donc, pas mis les passants) parce que je ne trouve pas ça pratique et que mon mini dort sur le ventre et bouge beaucoup, il ne fallait donc pas de nœud sur son bidou. Mais je trouvais que ça faisait fort vide sans la ceinture, j'ai donc dessiné des éléphants avec de l'encre textile (déjà utilisée pour ma jupe Golconde) et les détails dorés sont fait au Posca. J'ai aussi remplacé les pressions fournies (pressions à coudre) par des pressions Kam. Voici donc les premières photos :


Bon, c'est pas le tout mais ça caille dehors.. Je rentre vite !

Et sur Victor, voila ce que ça donne :




Taille : 2 pour un mini mec de presque 14 mois qui met du 12/18 mois du commerce
Tissus et mercerie : Kit Lili Ronron
_

13 commentaires:

  1. Réponses
    1. Merci ! :) Avec de l'encre textile, il y a vraiment moyen de s'amuser pour personnaliser ce que l'on coud. :)

      Supprimer
  2. Sérieusement, on se caille sur Marseille et là je ne rêve que d'une chose : avoir la même chose que ton fils sur mes jambes !!! Que ce tissu semble doux...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, il est super doux et super chaud (en plus, c'est entièrement doublé en jersey et triplé avec de la ouatine). Et ici, c'est pareil, je rêve d'avoir le même sac de couchage (ou peut-être plus une version couverture, ça fait plus adulte) ! ^^

      Supprimer
  3. top cette turbulette, très originale!

    RépondreSupprimer
  4. Raaah j'adore! Cette fourrure toute douce c'est le top!

    RépondreSupprimer
  5. Super chouette cette turbulette surtout avec cette "fourrure mouton"! Ca donnerait presque envie de s'en coudre une pour soi tellement elle a l'air chaude et confortable... Oui bon, là ou je suis j'en n'ai pas franchement grande utilité... En tout cas j'ai bien aimé ton article!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! :) J'avoue que j'ai un peu envie de me faire une version couverture avec ce tissu très doux et chaud. :)

      Supprimer
  6. tu crois qu'on peut en faire une en version adulte ? cette moumoute, ça fait trop envie ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi, il doit y avoir moyen mais il faudrait vraiment beaucoup de tissu. ^^

      Supprimer
  7. Oh elle me donne envie de m'y glisser dedans à moi aussi !!

    RépondreSupprimer