mercredi 18 février 2015

Pyjama luciole et trains

Mon grand avait repéré un joli jersey à motifs trains et le voulait absolument pour un nouveau pyjama malheureusement il ne restait que 50 cm de ce tissus. Je les ai pris et j'ai réussi à caser de quoi lui faire un dessus. C'est déjà ça !


Pour le patron, je n'ai pas été cherché très loin puisqu'il s'agit du patron de la même marque que le sac de couchage de son petit frère pour lequel j'avais testé le kit. Je ne vais pas vous redonner toutes mes impressions sur le patron puisque vous pouvez déjà les lire sur un article que j'ai écrit pour T&N.


J'ai choisi de couper un taille 3 ans pour mon grand garçons qui aura 3 ans dans à peine un peu plus de 2 semaines et tout tombe nickel. Aucune difficulté particulière pour réaliser ce patron, mon fils est aux anges avec son pyjama train qu'il n'a plus envie de quitter. À l'arrière, j'ai mis 4 pressions Kam, rapide et efficace. :)
 


Taille : 3 ans
Tissus : Jersey train de chez Eurotex à Bastogne

_

16 commentaires:

  1. Adorable ce petit pyj!

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  3. Super mignon avec cet adorable tissu!

    RépondreSupprimer
  4. Ah j'en connais un qui aurait pu craquer aussi sur ce tissu ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai pensé à toi en le cousant. ;) Et quand on a acheté celui là, on a aussi dégoté un tissu tracteurs pour une chemise qui serait tout à fait dans les goût de ton petit mec. ;)

      Supprimer
  5. Le p'tit bout a l'air de se déplacer aussi vite que les camions sur son pull ! Tout mimi :)
    Au fait, je t'ai tagué pour un knit tag si ça te dit...

    RépondreSupprimer
  6. Voila un enfant bien au chaud et bien mignon

    RépondreSupprimer