jeudi 14 août 2014

Des caravanes !

Un jour où je traînais sur un site de tissus avec mon grand sur mes genoux, il m'a dit "celui là maman, les caravanes pour Galou". Je ne suis pas fan du tissus mais j'ouvre quand même le lien pour l'ajouter à mon panier. Après tout, je cherchais quand même un tissus pour son premier sac d'école.. Mais GLOUPS, il ne reste que 20 cm en stock.. je le commande et me demande comment je vais pouvoir m'en sortir avec ce rikiki coupon de 20 cm.. Après pas mal de prise de tête pour arriver à caser tout ce que je voulais dans mon petit tissus, je coupe, j'assemble, (j'ai associé les caravanes à de la gabardine marine) et tadaaaaaaam, voila le premier sac d'école de mon grand.


Tout le tissus caravane a été utilisé, il ne me reste pas un seul petit centimètre ! Le modèle est à la base le sac à goûter Danaé du livre cartable et sac à dos mais je l'ai bien modifié. Je trouvais le rabat trop long (il faut bien qu'on voit les caravanes ! ), je n'aimais pas les sangles prévues à la base à l'arrière, j'ai donc mis des sangles réglables, je n'ai pas mis de poche à tirette sur le rabat et les dimensions ont été changée. Au départ, je voulais mettre une nominette pour être sûre que s'il oublie son sac, on sache à qui il appartient mais je pense qu'un sac caravane avec son prénom dessus, je n'ai pas besoin d'en rajouter ! C'est bien beau tout ça mais en action, ça donne quoi?


Patron : sac à goûter Danaé du livre cartable et sac à dos
Tissus : gabardine de coton marine et coton caravane Robert Kaufman : ma petite mercerie

_

18 commentaires:

  1. super ! carrément pro avec tous ses détails ! j'espère qu'il tiendra le coup solidement toute l'année, ça ferait rager de voir un si joli cartable abîmé par le "soin" que savent accorder les enfants à ce qu'on coud !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! :) J'espère aussi qu'il tiendra le coup parce qu'il l'a depuis hier et il a déjà commencé à le maltraiter.. Tous ses jouets ne rentrent pas dedans et ça ne lui plaît pas. :p

      Supprimer
  2. Superbe sac et quel merveilleux prénom!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! :) A l'annonce du prénom, j'aurai aimé que tout le monde réagisse comme toi. ;)

      Supprimer
  3. Ah ah.. tu me fais rêver avec ce cartable, ça fait 3 ans que j'ai mon livre "cartables et sacs à dos" et puis le couperet est tombé: "je veux un cartable à roulettes"...
    En tous les cas, le choix de tissu est magique et les finitions ont l'air impeccables!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Arf, malheur ! Et si tu dessines des fausses roulettes avec du tissus, il n'y a pas moyen que ça passe? :p
      Moi, je pense le faire mais version sac à main avec une sangle à épaules plutôt que les sangles pour mettre sur le dos. ;)
      Merci, je me suis donnée pour le premier sac, je le voulais parfait et je suis plutôt contente du résultat ! :)

      Supprimer
  4. J'ai justement commandé le bouquin il y a quelques jours! Toutes tes modifications me font un peu peur toutefois... Tu l'as vraiment bien réussi, il fait TRES pro!
    J'aime beaucoup le prénom de ton fils moi aussi. Tu connais la chanson de Joan Baez? Et l'histoire de la chanson?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! :) J'ai fait beaucoup de modifications parce que j'avais en tête une idée bien précise et je trouve que les sangles du sac à goûter Danaé font plus petite fille mais sinon, le livre est vraiment très chouette. ;)
      Merci pour la jolie découverte, je ne connaissais pas cette chanson ! :)

      Supprimer
  5. Il est super bien son sac. Vous avez bien choisi les tissus tous les deux, ils vont parfaitement ensemble, la touche de caravanes apporte de la touche d'enfance.
    Bises

    RépondreSupprimer
  6. Bien joué pour la découpe dans ton micro coupon! Le résultat est très joli!

    RépondreSupprimer
  7. Superbe ce petit cartable, tu as bien exploité ton coupon! Ton loulou doit être super content!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! :)
      Il était aux anges.. Je viens de le déposer à l'école et il ne voulait pas déposer son sac au porte manteau, il voulait le garder toute la journée sur le dos. :p

      Supprimer
  8. Oh le courage ... Sympa le tissu, et j'ai souri ..parce que Galou c'est comme ça que ma maman m'appelle XD ohhh un sac pour moi ???

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Galou ! ;)
      Mais maintenant ça m'intrigue.. C'est quoi ton vrai prénom?

      Supprimer