lundi 11 août 2014

Babyboom !

Lorsque j'ai vu sur le site de thread and needle (oui, encore) qu'on recherchait des testeuses, je me suis portée volontaire et j'ai eu la chance d'être retenue pour tester le patron Babyboom créé par les fusettes. Ce patron comporte un bloomer, une blouse et un bob. Le timing était serré mais ça faisait tellement longtemps que je voulais coudre un bloomer pour mon petit garçon que je me suis dit que c'était l'occasion rêvée !


J'ai reçu le patron un vendredi début d'après midi (oui, mon facteur passe en général vers 13 heures..) et le vendredi fin d'après midi, j'avais déjà cousu le bloomer et la blouse, le lendemain matin, je m'attaquais au bob et en une heure c'était bouclé. Du recopiage à l'essayage, j'ai donc mis un peu moins de 5 heures pour faire tout l'ensemble.


Niveau couture, le bloomer est d'une simplicité étonnante, il a été extrêmement rapide à coudre. Je l'ai réalisé dans un voile de coton marine et c'est juste parfait pour l'été. La blouse, c'est le gros morceau du patron, c'est cette pièce qui m'a pris le plus de temps, avec son petit col et sa patte de boutonnage, il faut être bien précis mais le résultat est très chouette. J'ai utilisé les chutes de ma chardon pour faire cette petite blouse mais je n'avais pas asse, j'ai donc du faire une manche dans le même voile de coton que le bloomer et je suis assez contente de ne pas avoir eu assez de tissus renard, j'aime bien le rendu avec une manche différente. J'ai mis des pression kam parce que je trouve ça plus simple des boutons pressions que des boutons "normaux" pour une blouse de petiot (surtout à cet âge là où s'est impossible de le tenir en place pour l'habiller..). Et enfin, le bob, il es très facile et rapide à réaliser aussi. Ce sont des petites pièces à coudre donc il faut être bien minutieux pour que tout coïncide bien mais si on fait bien attention, tout s'emboîte parfaitement. Il a aussi été fait dans les chutes de chutes de coton renard et en voile de coton.

Bon, trêve de blabla, place aux photos.. Je n'ai pas su faire un choix, je trouve mon petit mec trop craquant dans son petit ensemble !


Patron : Babyboom - Les fusettes
Taille : 6 mois
Tissus : tissus renard : rijstextiles et voile de coton: ma petite mercerie

_

15 commentaires:

  1. Aww, vraiment mignon ! Les contraintes de tissu, ça donne parfois de bonnes surprises alors ! Et ça doit être trop marrant de pouvoir s'assortir à son mini,héhé ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! :)
      J'avoue que ça m'amuse assez de m'assortir à mon mini ! ;)

      Supprimer
  2. Ohhhh je n'avais pas vu que tu étais de la partie, cool ! Excellent cet ensemble, il est super complet avec le bob compris... Et j'adore ce tissu renard, tu as bien fait de mixer les tissus ça donne un beau résultat !!! Trop choupi, il a le smile !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! :) Je me suis bien amusée à accorder les tissus même si j'ai eu de gros doute au moment de coudre.

      Supprimer
  3. C'est super chou, j'adore !
    Sympa ce petit col en pointe pour un petit mec.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! :)
      C'est vrai que je ne suis pas très fan des col claudine pour les petits mecs mais avec un col en pointe, c'est chou ! :)

      Supprimer
  4. Rho j'adore ! Il est tout mignon ton petit loulou là dedans. <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Le papillon! :)
      Je passe souvent admirer tes jolies créations, ça me fait donc très plaisir d'avoir un gentil commentaire de ta part. :)

      Supprimer
  5. Très joli cet ensemble et bon choix de tissus. Décidément que de jolis patrons sortis par Les Fusettes! J'ai aussi eu la chance d'en tester un.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! :) C'est vrai que tous les patrons sont chouettes ! Je file voir ton test ! :)

      Supprimer
  6. Fantastique ta version garçon! Elle claque. Très bonne idée ce mix de tissus sur la blouse et aussi sur le bob. J'ai hâte de faire une variante petit mec après la version fleurie.

    RépondreSupprimer
  7. Je répète mais c'est trop mignon, j'adore la manche dépareillée!!!
    J'espère voir des photos en duo, c'est trop craquant!!! ;p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! :) Comme quoi, ça a du bon de ne pas avoir assez de tissus ! :)
      Des qu'il fait beau, je fais une photo en duo ! ;)

      Supprimer