mercredi 2 octobre 2013

Ma trendy cape

Comme je te le disais dans l'article précédent, j'ai cousu la trendy cape de Vanessa Pouzet

C'est le tout premier vêtement que je me couds et ce patron est relativement simple, j'y ai tout de même apporté quelques modifications pour pouvoir rentré dedans et cacher mon gros bidon.. J'ai aussi ajouter un petit biais en Liberty sur les manches pour que le froid de l'hiver soit plus supportable. J'ai choisi le col officier pour braver le froid et j'y ai mis 2 boutons fleuri pour fermer le tout. La petite difficulté rencontrée et qui fait qu'on voit bien que c'est du fait main : la couture entre les parties avant et la manche qui n'est pas très belle..

En vrai, l'arrière est droit mais je l'ai mise n'importe comment.. Pas facile de se prendre en photo toute seule, il me faudra de l’entraînement.. Et excuse pour l'effet plissé mais mon fer à repasser me boude..


Plus facile de la mettre sur un cintre.. Et tu peux voir les gros défaut des coutures qui se mettent mal sur les côtés..

Bas des manches en Liberty que j'aime d'amour!

Mes boutons fleuri

Vue de devant avec une ceinture, ça structure la cape, c'est comme ça que je préfère la porter.

Et le petit détail qui tue, si il fait chaud et que j'ouvre mon col, derrière le bouton fleuri se cache un bonhomme en pain d'épice!
Le bonhomme en pain d'épice en action.. Si ça c'est pas terrible!



Cape réalisée en gabardine de coton aubergine, polaire rose et biais Liberty Fairford ma petite mercerie, boutons fleuris Veritas et bouton bonhomme de provenance inconnue.

_

7 commentaires:

  1. Très sympa! Dommage qu'on ne voit pas le ventre! Comment la cape a-t-elle été adaptée à la grossesse ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Le ventre sera montré au prochain vêtement cousu. ;)
      Pour adapter, j'ai élargi les parties avant de 10 cm (mais juste sous la couture, donc au niveau poitrine, je garde la même taille de patron et en dessous, je rajoute 10 cm de façon progressive pour ne pas que ça se voit) sinon, le bidon interceptait le froid..
      Je ne sais pas si c'est très clair donc, j'essayerai de mettre une explication en photo bientôt. ;)

      Supprimer
  2. Bonjour Stordigot,

    Très adorable cape!

    Salutations,
    Team Veritas

    RépondreSupprimer
  3. Elle est pas mal cette cape! tu pourrais la porter aussi apres la grossesse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! :)

      J'espère bien pouvoir la porter aussi après la grossesse surtout que les modifications ne sont pas gênantes pour la porter après. :)

      Supprimer
  4. Bonjour.
    J ai un bebe de 15 jours et souhaiterais réaliser cette cape mais pouvoir la porter avec mon bébé en portage sur le ventre.
    Pensez vous que je puisse l adapter comme vous l avez fait?
    Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, sans soucis, je l'utilise aussi avec mon écharpe de portage! ;)
      Je te remets les modifications que j'ai faites :
      J'ai élargi les parties avant de 10 cm (mais juste sous la couture, donc au niveau poitrine, je garde la même taille de patron et en dessous, je rajoute 10 cm de façon progressive pour ne pas que ça se voit).

      Si tu as des questions, n'hésite pas! ;)

      Supprimer