samedi 20 avril 2013

Manique et tiramisu

Ce jeudi, à mon cours de couture, on a fait des maniques (bientôt, on fera le tablier assorti). Rien de bien sorcier, on trace, on matelasse, on met du biais et voila! Pour compliquer un peu (à qui vais-je faire croire ça..) j'ai décidé de matelasser sur les ronds de mon tissus, donc, d'un côté, c'est bien cousu sur les ronds, et de l'autre des ronds apparaissent, j'aime bien, ça rajoute un côté un peu fun à mes maniques.

Les mignonnes maniques, même qu'elles sont tellement jolies qu'on a envie de cuisiner!

Détails du matelassage (c'est marrant, mon correcteur orthographique me propose matelas-sage au lieu de matelassage)  rigolo.

Et donc, comme j'ai dit sous la photo 1, avec ces maniques, on a envie de cuisiner et donc alors, ni une ni deux, je me mets au fourneau et je fais.. Un tiramisu, logique, j'ai des maniques, je fais un dessert qui ne doit pas se cuire..
Le tiramisu délicieux, photo prise directement dans mon frigo!

Recette:
Il vous faudra :

- 3 oeufs
- 100 g de sucre
- 1 sachet de sucre vanillé
- 10 cl de crème
- 250 g de mascarpone
- café
- boudoir ou spéculoos (selon l'envie du moment, mais les 2 sont troooop bons!)
- cacao
- et facultativement, de l'amaretto

Méthode :

1 - Séparer les bancs des jaunes
2 - Battre les blancs en neige ferme
3 - battre les jaunes d’œufs avec le sucre, le sucre vanille et la crème
4 - Ajouter le mascarpone, bien mélanger
5 - Incorporer les blancs d’œufs qui ont été montés en neige
6 - Préparer un plat et mettre ses biscuits trempé dans le café dans le fond du plat (Perso, pour que les biscuits restent un peu croustillant, je préfère passer au pinceau de cuisine avec le café sur mes biscuits) et pour ceux qui veulent mettre de l'amaretto, c'est à cette étape.
7 - Mettre le mélange sur les biscuits et répéter l'opération "biscuit-mélange" autant que voulu.
8 - Saupoudrer de cacao
9 - Mettre au frigo pendant plusieurs heures (je trouve que plus il reste au frais, meilleur il est, donc, en général, je le prépare la veille)

Pour ceux qui n'aiment pas le café, je le fais aussi avec du lait chocolaté (enfin, du lait avec du cacao dedans quoi), histoire de mouillé les biscuits, sans avoir un goût de café.

C'est rapide et bon, perso, j'ai déjà testé pas mal de recette de tiramisu et c'est la seule que je trouve, en plus d'être simple, super bonne.

_

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire