mardi 23 avril 2013

Sac à langer et bavoir assorti

Avant, j'avais un sac à langer moche (mais gratuit reçu avec la poucette) et horreur, à la crèche, le voisin de porte manteau de mon fils avait le même. Alors, je ne vous raconte pas les problèmes possible dans ce genre de situation. C'était le moment de coudre un sac à langer unique pour éviter les ennuis. Je le voulais imperméable (ça vous est déjà arrivé de devoir poser votre sac à langer par terre alors qu'il a plu et que le sol est trempé?? Moi oui!), j'ai donc mis du tissus enduit singe sur le dessous et sur les petits côtés (oui, je n'avais qu'un coupon de 20 cm, je n'aurai pas su faire plus). Il fallait aussi que je trouve des tissus qui ne font pas fille dans mes stocks.. J'ai trouvé un joli tissus ligné qui était, avant d'être coupée, une housse de couette. Pour que ça ait un peu de tenue, j'ai utilisé du velours pour le corps et je l'ai tout doublé de coton ligné. Il est pratique puisque je lui ai fait 10 poches et les anses ne sont pas trop longue, je peux donc le mettre en bandoulière et aller conduire mon chevalier en vélo à la crèche.
Et comme un bavoir c'est toujours utile, j'ai fait un bavoir en coton (pas enduit) singe doublé avec de l'éponge.

Tissus singe (enduit et non enduit) ma petite mercerie, éponge ma petite mercerie, coton ligné house de couette de je ne sais plus où et velours gris de etissus. Patrons maison.

_

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire