vendredi 12 avril 2013

Et puis la neige..elle explose!

J'ai craqué, j'ai zieuté le tuto de la housse pour Ipad de Et puis la neige elle est trop molle, j'ai choisi mes tissus et zou, je m'y mets, moi aussi j'aurai ma housse pour Ipad.. Bon, c'est vrai, je n'ai pas d' Ipad mais il me la fallait! Et après réflexion, je l'offrirai à La bril pour transporter son mini ordinateur.

Mais la réalisation de cette housse n'a pas été des plus simple.. Tout d'abord, mon passepoil (oui, j'ai été flemmarde, ça m'apprendra) est arrivé de chez "ma petite mercerie" tout entortillé et plein de nœud. Donc, j'ai du commencer par défaire tout ces nœuds..

  
Une fois que c'est fait, je me mets à la tâche et je veux commencer à coudre, je voulais mettre du fil noir, j'trouvais que c'était une bonne idée alors, je prépare ma canette "viiiouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu" voila, elle est prête, je réenfile ma machine avant de prendre ma canette.. Mais apparemment, le destin n'était pas du même avis que moi quand à la couleur du fil, et là, j'entends un "plop" et je reçois une canette sur le sommet de mon crâne.. Ma canette avait simplement explosé..
Dessus de ma canette et son fil noir

Dessous de ma canette qui est restée accrochée à ma machine à coudre..


 Bon, je me remets de mes émotions et change de fil, ça sera donc du fil mauve-rose avec une canette déjà toute faite (je ne vais pas tenter le diable non plus). Et voila ma housse d'Ipad finie : 

Tuto "et puis la neige elle est trop molle", tissus intérieur, extérieur et poche du "hibou sur le fil"
Fermeture par bouton pression et passepoil rose fluo

Doublure rose et vous pouvez voir que le fil n'est pas noir mais bien rose-mauve

Poche intérieur hibou




_

3 commentaires:

  1. Jolie housse très printanière! Et - mdr - t'as pas eu de chance c'est vrai!!

    RépondreSupprimer
  2. j'ai explosé de rire en imaginant la scène de la canette ! désolée :D

    j'adore le tissu hibou, il vient d'où????

    Et puis aussi, j'aime beaucoup la pochette, je vais me pencher sur le tuto ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tous les tissus viennent du "hibou sur le fil" et c'est un tissus satiné ( http://www.lehibousurlefil.be/night-owl-orange-brown ) .

      Maintenant, quand je repense à la scène, ça me fait bien rire aussi! ;)

      Supprimer