jeudi 22 janvier 2015

La robe de copieuse

Avant de vous montrer ma nouvelle petite robe que j'aime déjà d'amour, je dois vous raconter son histoire ! A la base, cette robe devait être un clone d'une robe promod que ma belle-sœur adorait mais qui avait été égarée. Cette robette devait être le cadeau de Noël de ma belle-sœur donc mais entre le moment ou la robe a été commencée et Noël la robe promod, la vrai, avait été retrouvée. Mais qu'à cela ne tienne, j'avais déjà coupé mes pièces et commencer à faire tous les petits trous. Je ne pouvais décemment pas la laisser aux oubliettes. Gros coup de chance, on fait plus ou moins la même taille donc la robe pouvait être finie sans craindre de ne jamais voir le soleil (ou la neige dans le cas présent..). 
Une petite photo où on aperçoit un mini peu la "vrai" robe avec le magnifique snood que je lui ai offert ! :D


J'avais donc dénicher cette suédine chez Eurotex à Bastogne au mois d'octobre me semble-t-il et à la base la doublure voyante par les petits trous devait être beige mais comme elle rejoint finalement ma garde-robe et pas celle de ma belle-sœur, la doublure est jaune et j'adore l'association brun/jaune et en plus, elle va parfaitement avec mes collants adorés mais qui ne sortent presque jamais parce que j'ai du mal à les associer avec mes autres vêtements. Et ce tissus jaune appartenait à Lili qui en avait fait une mini jupe (mais je ne l'ai pas trouvée sur son blog donc je ne sais pas vous mettre de lien..) et je l'ai récupéré pendant la trocante qu'organisait Saki en septembre (on s'est d'ailleurs partagé ce tissus d'une couleur sublimissime avec Saki, je me demande ce qu'elle va en faire..) Bref voici la contrefaçon robe.



ça se voit ou pas que j'ai froid?? Non mais sérieusement, il fait -10 dehors et je suis déjà malade.. Qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour ses fans la blogo..
 Le patron est un patron maison fait sur base d'un T-shirt assez moulant que j'ai prolongé en robe, bref, du grand patronage quoi. ;) Les petits trous (qui m'ont pris un temps monstre ont été fait à l'aide de mes fidèles ciseaux et sont franchement moins bien fait que la robe promod mais bon, je ne suis pas une machine coupante hyper exact moi. Et puis ce qui compte, c'est que j'over kiff ma nouvelle robe ! :)
_


31 commentaires:

  1. Wahou, non mais je suis scotchée par le travail fourni par les petits trous!! Au début de l'article, je ne voyais pas très bien de quoi tu voulais parler, mais en voyant la photo, chapeau, c'est un sacré boulot et ça rend vraiment bien! En plus j'adore ce style de robes en suédine, ça donne un petit coté squaw que j'aime beaucoup :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Micoton ! J'avoue que faire tous ces petits trous m'a pris un temps bête et que j'ai failli abandonner plus d'une fois mais finalement je suis bien contente d'avoir persévéré. :)

      Supprimer
  2. Ouaaaw! Super résultat!
    En effet, heureusement que tu as persévéré avec tes p'tits trous!

    RépondreSupprimer
  3. Dis moi l'avion de chasse, tu dois pas avoir de souci de morpho toi hein ??? ♥ Bravo pour ce beau boulot, les trous sont joliment répartis sur le devant, l'ensemble est vraiment harmonieux, c'est génial !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup. J'avoue que je n'ai pas trop de soucis de morpho. Mais je te rassure, tout ne me va pas quand même. ;)

      Supprimer
  4. Super originale et jolie ! Ben oui, originale pour la blogo, mais si c'est un copiage - j'avais jamais rien vu dans ce genre ! C'est extensible la suédine ?
    Ha, et je pense que j'ai les mêmes collants (et des verts et des mauves et des oranges^^) et le même problème :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Clem ! :) La suédine est un peu extensible oui. Il n'y a pas de fermeture sur ma robe, je dois donc un petit peu me tortiller pour la passer mais une fois mise elle est hyper confortable (bon, c'est pas non plus une robe doudou en jersey hein). J'ai plein de collant hyper coloré que j'essaye de sortir un maximum mais c'est souvent les rouges et les bleu qui ressortent parce qu'ils sont plus facile à associer, les vert, rose et mauve restent souvent au placard.

      Supprimer
  5. Oh la la, je suis glacée rien qu'à te regarder. Il ne faut pas sacrifier ta santé sur l'autel de la blogosphère !
    Très sympa ta robe, ça change des coutures que l'on voit habituellement avec ces perforations. Ta générosité a été récompensée, c'est toi qui hérites de la robe, c'est cool ça !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! :) Je n'ai pas eu froid longtemps (d'où le peu de photos). ;)
      J'avoue que je suis assez contente de la garder pour moi celle là ! :)

      Supprimer
  6. Ah et j'ai aussi plein de collants colorés, le plus facile pour moi c'est de les porter avec une jupe en jean.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il va falloir que je me couse une jupe en jeans alors. ^^

      Supprimer
  7. j'ai les mêmes collants, et moi aussi faudrait bien que je me couse un truc pour aller avec, dis donc ! cette robe est un petit chef-d'oeuvre de patience, en tout cas, j'admire !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci papelhilo ! :) J'ai failli tout envoyer valser plus d'une fois parce que c'est petits trous me paraissaient interminable mais il me fallait bien une robe pour aller avec mes collants. ^^

      Supprimer
  8. Ouh!!! J'ai froid rien que de regarder les photos!!! Quoi qu'il en soit j'aime beaucoup cette idée de tissu ajouré et la doublure est juste parfaite pour tes jolis colants ;p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Anne ! :) J'avoue que j'ai eu un sacré bol de ramener ce tissus de la trocante (même si en le prenant, je ne savais pas du tout ce que j'allais en faire. ^^ )

      Supprimer
  9. Mais quelle patience! je suis complètement admirative et le résultat est extra!
    merci de ta bravoure, aussi :-)

    RépondreSupprimer
  10. C'est super chouette! Et quel boulot!!

    RépondreSupprimer
  11. terrible ta robe! c'est sympa cette tenue!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Alice, je dois dire que je suis vraiment contente de l'avoir finie ! :)

      Supprimer
  12. J'ai exactement les mêmes collants! Et je les adore! Et pour les petits trous: bravo, quel travail!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! :) Dit, donc, il y a beaucoup de personnes qui ont des collants moutarde, on va pouvoir montrer un club "mais qu'est-ce que je vais bien pouvoir mettre avec mes collants". ;)

      Supprimer
  13. oh mais oui je me souviens de ce tissu !!! génial de voir ce que tu en as fait, j'adore le résultat (et vive le plagiat ;))) )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Manowen ! :)
      Il me semble que le plagiat est à la mode ces temps-ci, non? ;)

      Supprimer
  14. Moi je ne suis pas fan des petits trous mais j'adoooore le snood !! Qu'Est-ce qu'il est beau !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Claire Jane ! :) Il est ultra simple à réaliser ce snood en plus. ;)

      Supprimer
  15. Hoooo elle rend super bien cette robe! Elle est originale et te va drôlement bien! ça me fait un peu penser aux "broderies" d'Alaba Chanin, je ne sais pas si tu connais... héhé j'ai aussi plein de petite robes et tee-shirt qui sont maintenant immettables mais qui attendent sagement leur tour dans la queue de la dupplication. Mais pour faire ça bien, j'ai envie de démonter chaque pièce au découd-vite avoir les mesures exactes et voir comment le vêtement a été construit... Mais bon, un peu la flemme, alors ils continuent à attendre!
    Heu sinon, je salue ton courage - ou ta folie? - d'être sortie à bras nue en plein hiver! J'en frissonne de froid pour toi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Marie. :)
      Tu verrais ma boîte à vêtements à recycler.. Mais je n'ai pas le courage non plus ! Un jour peut-être, si j'arrive à écouler mon stock de tissus (on y croit..^^)
      Je vote pour la folie (j'étais malade et sous médoc ça n'aide pas à avoir de bonnes idées :p )

      Supprimer