samedi 15 novembre 2014

Louisa !


Ce patron, j'ai craqué dessus des que je l'ai vu ! Cette grosses poches à l'avant et ces manches 3/4, je trouve ça absolument magnifique pour une petiote et j'avais repéré quelques magnifiques versions chez Charlotte. Mais gros problème : j'ai deux garçons ! Et non, je ne vais pas leur faire mettre des robes juste pour pouvoir coudre ces petites merveilles mignonnes ! Heureusement, j'ai une amie qui a une jolie petite fille et il se trouve qu'elle fête ses 1 an tout bientôt. Le cadeau était donc tout trouvé et j'ai enfin pu combler mes frustrations de petites robes avec des jolis motifs fi-filles ! :) 


 Si ça n'avait tenu qu'à moi, j'aurai fait une robe rose et non rouge (histoire d'avoir ma dose de couleur bien fille) mais la maman désespère de trouver des robes rouges dans le commerce. J'ai donc profité de cette info grappillée il y a plusieurs mois pour faire une robe qui plaira à coup sûr, en tout cas, coloriquement parlant !

La réalisation de cette robe est d'une simplicité incroyable ! Il existe plusieurs versions dans le patron, j'ai choisi la version non contrastante et sans empiècement de côté que j'ai entièrement doublée. Le tissus rouge est une popeline très légère et un chouilla transparente donc, la doublure fleurie, qui est le même tissus que la poche) se voit par transparence, j'adore ! J'ai mis un zip invisible rouge, des jolis boutons bonhomme de pain d'épice et roule ma poule ! 


Une simplicité incroyable disais-je donc.. Mais ça, c'était sans compter sur la non-aide de ma machine à coudre qui a décidé de rater toutes les dernières couture (ourlet, pose des manches et pose de la doublure) comme ça d'un coup sans crier gare ! En fait, la tension au niveau de ma canette n'en faisait que des siennes et la vis pour la régler ne voulait plus se mettre correctement ! J'ai donc bidouillé, chercher de l'aide et pesté mais il fallait que je la termine parce que je l'offre demain ! Mes finitions ne sont donc pas top donc heureusement que j'ai fait la version doublée ! Ma machine est donc en révision pour.. Un temps indéterminé ! :( Heureusement, j'ai pas ma de choses à faire d'ici Noël, je vais donc pourvoir couper et surjetter tout pour ne plus qu'avoir à coudre quand je récupérerai enfin ma MAC.. ça me rappelle quelque chose tiens.. Et j'ai aussi une jupe perle de nacre de finie depuis un petit temps à vous montrer mais il faut que je la prenne en photo et pour l'instant, la lumière est horrible, il fait soit nuit, soit trop de brouillard pour avoir une lumière correct ! Veuillez d'ailleurs excuser les photos d'aujourd'hui prise en intérieur avec une lampe mais comme je l'offre demain, je ne pouvais pas attendre !



Taille : 18 mois
Tissus : Popeline rouge - ma petite mercerie et tissus fleuri - mondial textiles Arlon
Boutons : Créavea, achetés il y a plusieurs années

_

14 commentaires:

  1. Je suis fan de ce modèle aussi, la tienne est toute jolie!

    RépondreSupprimer
  2. Elle est très jolie cette petite robe (et je trouve que les photos rendent assez bien, moi). Tu nous diras comment elle a été accueillie?
    Bon courage pour la révision de ta mac!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci chloeti ! :) La robe a été super bien accueillie ! La maman de Mia m'a avoué qu'elle espérait secrètement que j'amène quelque chose que j'avais fait moi même et elle était ravie de voir une robe rouge. Le papa était très content aussi ! :)

      Supprimer
  3. Je suis d'accord avec Chloé les photos sont réussies... Comme tu t'es fait plaisir (;p), le résultat est trop craquant avec tout ces petits détails. J'espère que la révision ne va pas durer trop longtemps!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Annettejongl ! :) C'est vrai que je me suis bien fait plaisir et ça a aussi beaucoup fait plaisir aux parents de l'intéressée ! :) J'espère aussi que la révision ne va pas être trop longue parce que j'ai des cadeaux de noël à coudre encore.. :)

      Supprimer
  4. Super mimi ! Et les détails de couture ... j'adore !

    RépondreSupprimer
  5. Très jolie petite robe joliment réalisée! Et le choix du tissu j'adhère complètement! :)

    RépondreSupprimer
  6. ooooh adorable!!
    et bon courage sans machine. Je deviendrais dingue. Et si tu n'habitais pas à l'autre bout de la Belgique que moi, je pourrais presque te proposer de te prêter ma 'vieille' singer...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! :)
      Je suis vraiment couturesquement isolée ici.. Mais normalement, je devrais récupérer ma machine fin de semaine donc ça va ! :)

      Supprimer