jeudi 31 juillet 2014

Petite blouse

Comme je le racontais sur T&N, ma machine à coudre a décidé de prendre des vacances.. Mais depuis, elle est de nouveau fonctionnelle et j'ai pu coudre quelques petites choses.

Il y a peu, j'avais testé le t-shirt Maja pour "le boudoir de Ninon" . J'ai encore joué les testeuse pour son nouveau patron et voici ma version test de la robe Iseult qui s'est transformée en blouse pour l'occasion.

Toutes les choses qui n'allaient pas ou qui ne me plaisaient pas on été changée pour la version finale. Je n'ai donc pas grand chose à vous dire à ce niveau là. La construction est simple et rapide. Les explications sont très claire et je trouve qu'il n'y a aucune difficulté d'assemblage. Si vous voulez un petit haut un peu loose rapide à faire mais avec une touche sympa sur vos épaules, c'est un bon modèle ! 

Je l'ai réalisé en taille 36 mais je le trouve un peu trop large pour moi (j'ai l'habitude de coudre du 34 donc, j'aurai du m'en douter..) et je ne suis pas fan des vêtements trop loose.. Après 2 grossesses où j'avais tendance à ne rien trouver et à être obligée à m'habiller avec des choses informes, les vêtement loose ne sont pas ma tasse de thé ! Il se trouve que sur les photos ça ne se remarque pas trop mais c'est vraiment large sur moi.. Excusez la qualité des photos mais le beau temps se fait rare par chez moi donc toutes les photos sont en intérieur avec une lumière étrange.. Et le short c'est juste pour faire croire qu'il fait beau.. En vrai, il a vite été troquer avec un jeans) !




_

4 commentaires:

  1. Moi aussi je ne suis pas fan de l'effet loose...mais en même temps, c'est toujours sympa d'avoir une de ces pièces dans sa garde robe en cas de très fortes chaleurs (si elles finissent par arriver...) En tout cas, ton choix de tissu est très réussi. J'en profite pour te remercier pour ton passage et commentaire sur mon blog !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! :) C'est vrai qu'on les attend les (grosse) chaleur.. Enfin, ça pourrait être pire, il pourait neiger ! :p

      Supprimer
  2. Un peu large mais il rend bien quand même grâce au joli tissu!

    RépondreSupprimer