lundi 23 septembre 2013

Petites envies

Après un déménagement très.. mouvementé et fastidieux (vous avez déjà fait des cartons avec un petit maboule de 16 mois qui s'amuse à les défaire??), nous avons enfin pris possession de notre nouveau chez nous et ENFIN défait tous nos cartons, y compris ma MAC et mes tissus. Il y a donc des projets en cours sous le pied de biche, je vous en parle tout bientôt.


Mais ici, je vais vous parler de chocolat.. J'avais envie de tester les pralines. Après quelques essais, tous approuvé par Monsieur, je vais vous dévoiler ma recette de fourrage à la framboise (étant donné que sur le net, je n'ai trouvé que des recettes avec des produits congelés et que nous avons désormais avec des framboisiers et donc de bonnes framboises fraîches).


Ingrédients:

-20 ml de crème liquide
-25 g de sucre
-100 g de chocolat blanc
-75 g de framboise fraîche

Etapes:

-Faire cuire les framboises et le sucre jusqu'à ce que ça devienne une purée épaisse.
-Ajouter la crème liquide et porter à ébullition.
-Hors du feu, ajouter le chocolat haché et mélanger jusqu'à obtenir un mélange homogène.
-Mettre au frigo 2h pour ensuite fourrer vos chocolats.




D'autres fourrages ont aussi été testées (et approuvées..): banane, chocolat, chocolat-citron, caramel et mousse au chocolat. Un régal!

_


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire