dimanche 28 août 2016

La chemise porte boneur


Il est plus que temps que je dépoussière un peu cet endroit et que je vous montre ma chemise porte bonheur, celle qui m'a accompagné pendant presque tous mes derniers tests.. Dans cette chemise, j'ai eu beaucoup de stress - avant et pendant les tests- mais aussi beaucoup de joie - quand j'ai eu les résultats - bref, une chemise porte bonheur. ;)


 Quand Deer&Doe a sorti sa collection printemps-été, j'ai totalement craqué sur la chemise Melilot. Le coup de foudre au premier regard et la version à carreau magnifiquement portée par Emilie m'a littéralement fait fondre ! Mais cette chemise, je la voyait à fleurs, avec le col rond et un joli bouton nacré rond. J'ai trouvé le tissu parfait à Anvers lors d'une sortie couturière, quand je l'ai vu, j'ai su qu'il deviendrait la Mélilot idéale mais petit stress, il ne restait que 80 cm.. je l'ai tout de même pris en me disant que si ça ne rentrait pas, j'en ferai autre chose, il était beaucoup trop beau que pour le laisser là. Et tout est rentré au -veuillez m'excuser pour cette expression mais je n'en trouve pas d'autre - poil de c*l ! Oh joie, bonheur et félicité, danse de la joie, youpie tralala toussa toussa !


Petit bémol par contre, je n'avais pas fait de toile.. je fais toujours le 34 chez Deer&Doe, sans aucune modification, je me suis donc lancée dans la réalisation de ma chemise sans trop me poser de question et patatra..mes pinces poitrines sont 2 cm trop basse sur moi. Rien de dramatique et je porte tout de même ma chemise très régulièrement (celles qui me suivent sur instagram peuvent en témoigner..) et j'ai d'ailleurs fait une deuxième Mélilot en remontant les pinces poitrines et le résultats est top, je vous montre ça bientôt (enfin, notez la régularité de mes postes, bientôt est tout relatif..) et j'ai une troisième à carreaux qui est coupée et qui attend d'être cousue. Bref, j'adore ce patron !


Et cette chemise s'accorde aussi bien avec un pantalon ou un short qu'avec une jupe - ici avec une de mes jupes brumes dont je vous reparlerai plus longuement dans un prochain article - , vraiment parfaite je vous dis. :) Et cet ourlet très arrondi me fait vraiment craquer. :)


 
Patron : Mélilot de Deer&Doe
Tissu :  80 cm de tissus dégoté à Anvers
Taille : 34 sans modification

3 commentaires:

  1. Elle est vraiment très jolie ta chemise, et j'adore portée avec brume ! J'ai les 2 patrons, il faudrait que je m'y mette aussi !

    RépondreSupprimer
  2. Trop belle ! La chemise aussi... :-) J'ai commandé la patron en même temps que le safran. Trop hâte qu'ils arrivent dans ma boîte aux lettres. L'association avec la jupe brume est canon !

    RépondreSupprimer
  3. Magnifique! Je comprends ton coup de coeur pour ce coupon, ces deux-là étaient faits pour s'entendre! Elle te va... Au poil de cul ;) Félicitations pour les tests! :)

    RépondreSupprimer