mercredi 9 avril 2014

Liebster award


Le Liebster Award est un prix que l’on décerne entre blogueurs, à des blogs peu connus et qui ont moins de 200 abonnés.
Ça permet de faire connaître le blog, et également de découvrir qui se cache derrière.

Le principe, un blogueur envoie 11 questions à 11 autres bloggueurs, qui sont ensuite invités à envoyer eux-mêmes 11 questions à 11 autres blogueurs… Et la chaîne continue !



C'est Lucie de laissons lucie faire qui m'a liebster awardisée! Et ça me fait super plaisir parce que c'est un blog (d'une autre Belge, youpie!!!) que j'adore lire!

Je me lance donc dans les réponses à ses questions!


*1* Quand et comment as-tu commencé à coudre ?
J'ai commencé à coudre en septembre 2012, quand mon fils avait 6 mois. J'avais enfait une amie qui cousait des vêtements magnifiques pour sa petite fille et ça m'a donné envie! Je me suis donc mise à la couture mais je n'ai jamais fait de vêtements pour mes garçons..Pas encore en tout cas parce que je trouve que les vêtements pour petites filles sont bien plus beau (ou je n'ai pas encore trouvé les bons patrons..) et ne parlons pas des tissus.. Je trouve vraiment difficile à trouver un joli tissus pour un garçon! Bref, j'ai commencé à coudre il y a un an et demi! :)

*2* Couture utile ou couture plaisir ?

A la base pour le plaisir mais j'ai vite mêler l'utile à l'agréable.. Puisque je suis en train de coudre un pantalon à mon homme qui n'a plus de pantalon à se mettre (ou presque, il ne va pas travailler cul nu non plus, rassurez-vous! ;) )

*3* Couds-tu en silence ou avec un bruit de fond ?
Avec un bruit de fond. J'ai toujours la musique qui tourne quand je couds, j'aime bien chanter (comme une casserole) en cousant et en plus, ça fait rire mon deuxième de m'entendre chanter donc je me donne! :)

*4* Quel est le dernier film que tu as vu au cinéma ?

Euh.. Avec 2 enfants en bas âge, ça fait une éternité que je n'ai pas mis les pieds dans un cinéma! Je sais bien qu'on voulait aller voir "Le hobbit" au cinéma mais qu'il n'y avait plus de place donc on est rentré auprès de notre progéniture donc, je ne sais pas dire quel est le dernier film que j'ai été voir..

*5* Une couleur que tu aimerais porter mais qui ne te va pas du tout ?
Aucune idée! Je mets toutes les couleurs et je ne sais pas celles qui ne me vont pas mais je sais que le bleu canard me va particulièrement bien, ça fait ressortir mes yeux parrait-il! :):


*6* Ton style vestimentaire quand tu avais 16 ans ?
Patte d'eph! Alors que toutes les filles de mon âge avaient des slims, je n'aimais pas ça, je trouvais ça trop moulant.

*7* As-tu un patron fétiche ?
CHATAIGNE!!!! je l'adore! J'aimerai tenter la version jupe, Telle est une estelle (si vos navets naissent, mes laitues naissent..Oups, pardon..) a d'ailleurs fait un tuto! :)

*8* Quel est ton plus gros ratage en matière de couture ?
Un pantalon de pyjama pour ma maman.. personne ne l'a jamais vu à part moi et les éboueurs d'ailleurs.. Je ne m’étalerai pas sur le sujet!

*9* Pour qui couds-tu ?
Moi essentiellement, mes 2 garçons (mais uniquement des accessoires pour l'instant), mon homme, ma maman qui me commande de temps à autre de petites babioles, pour la famille au sens large en fait!

*10* Quel moyen de transport utilises-tu le plus souvent ?

Mes pieds et mon vélo! On a une voiture depuis peu donc la voiture commence à être le moyen de transport bien utilisé surtout avec 2 petiots. Avant, je mettais mon fils dans le siège vélo et c'était parti, maintenant, avec 2 ça devient compliqué!

*11* Si tu gagnais au lotto, que ferais-tu ?

Ouvrir un magasin de couture à Bastogne!!! Et m'acheter une petite voiture rose bien girly!

Je fais tourner à ma manière..Toutes les personnes qui passent par ici et qui sont d'accord de me parler un peu d'elles sont les bienvenue pour mettre un commentaire et voici éventuellement mes 11 questions :

*1* Comment as-tu commencé à coudre / tricoter ?
*2* Quand as-tu commencé à coudre ?
*3* De quelle réalisation la plus fière ?
*4* Pourquoi couds-tu ?
*5* Pour qui couds-tu ?
*6* Quelle est ta marque de patrons préférée ?
*7* Où couds tu ?
*8* Sucré ou salé ?
*9* Quel est ton plat préféré (donne moi des idées pour préparer mon souper..merci) ?
*10* Quel est ton magazine couture préféré?
*11* Une chanson ou un chanteur qui te donne la pêche ?

_

9 commentaires:

  1. Merci beaucoup pour ta participation. C'est chouette d'en apprendre un peu plus sur les habitudes des autres couturières. Eh dis donc, ça a l'air galère de coudre quand on habite en Province de Luxembourg...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super galère! Il n'y a RIEN comme magasin de tissus et quand on en trouve un dans les environs (Véritas), les vendeuses ne s'y connaissent pas et ne savent pas nous aider si on a une question un peu compliquée (genre : "avez-vous de l'entoilage pour cravate" - "Du quoi???!!"). Enfin, ça fait partie du charme aussi hein! :p

      Supprimer
  2. Bonjour ! Alors voilà j'ai créer un groupe facebook pour regrouper les blogs couture et que l'on puisse y partager nos blogs, nouveaux articles, astuces, photos etc. Voici le lien si tu souhaite en faire partie et surtout n'hésite pas à partager pour que le groupe prenne de l'ampleur et soit efficace =) Le groupe s'appelle La couture & ses blogs et tu le trouveras à cette adresse : https://www.facebook.com/groups/275705319257321/?fref=ts
    A bientôt ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup mais je n'ai pas de compte facebook personnelle, je ne sais donc pas m'inscrire mais si un jour, je m'en crée un, on ne sait jamais, je n'hasiterai pas à vous rejoindre.

      Supprimer
  3. C'est vrai que nous sommes peu gâtées en magasins de tissus dans notre belle région ! Depuis la fermeture de chez Michaux , plus rien. Le spectacle du tissu a lieu le 25 mai à Luxembourg....on y trouve le plus beau comme le plus moche.....mais il y a du TISSU!
    Bonne chasse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai raté celui de Namur de la semaine dernière, je l'avais mauvaise.
      Heureusement qu'il y a internet!! Et merci pour la date, je vais le noter tout de suite dans mon agenda! :)

      Supprimer
  4. Damn, je t'ai nominée et je viens de m'apercevoir que tu as participé il n'y a pas si longtemps que cela!!!
    *1* Comment as-tu commencé à coudre / tricoter ?
    Très certainement en faisant des habits à mes peluches.
    *2* Quand as-tu commencé à coudre ?
    Je ne me souviens plus exactement mais ce qui a tout révolutionné c'est une nouvelle machine à coudre reçue en avril dernier.
    *3* De quelle réalisation la plus fière ?
    un tapis à langer nomade dont les finitions sont nickelles chrome.
    *4* Pourquoi couds-tu ?
    parce que j'adore fabriquer de mes petites mimines et que je ne trouve jamais rien qui me plait dans les magasins, vois-tu je ne suis pas à la mode.
    *5* Pour qui couds-tu ?
    Pour mon fils et moi même.
    *6* Quelle est ta marque de patrons préférée ?
    Bah Deer and Doe. En même temps je ne me couds des vêtements que depuis quelques mois donc j'en ai pas testées beaucoup.
    *7* Où couds tu ?
    A la machine dans mon atelier ou dans la cuisine si j'ai déménagé. A la main un peu partout en fait...
    *8* Sucré ou salé ?
    Ca dépend l'envie du moment...
    *9* Quel est ton plat préféré (donne moi des idées pour préparer mon souper..merci) ?
    Le carri zourite surtout si il est préparé par la grand mère avec un poulpe frais
    *10* Quel est ton magazine couture préféré?
    Euh... Ottobre ou Burda... j'achète plutôt des patrons pochettes ou des livres en fait!!!
    *11* Une chanson ou un chanteur qui te donne la pêche ?
    Israelites de Desmond deckers et pourtant les paroles ne sont pas du tout funky...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci d'avoir pris du temps pour répondre à mon questionnaire, j'ai répondu aux tiens dans les commentaires comme tu m'avais nominé. ;)

      Supprimer
  5. Bonsoir, nous découvrons votre blog, il est vraiment très agréable et vos créations très variées, j'aime tout particulièrement les cravates.
    Nous avons une mercerie créative en Belgique, et en ce moment sur notre e commerce nous faisons une action, cela pourrait vous intéressé ...
    Et continuer vos si belles créations, bravo.
    Virginie
    www.yapluska.be

    RépondreSupprimer