mercredi 30 avril 2014

Le temps des cravate #2 - La révélation

Ouuuuh, le titre fait un peu titre de film je trouve.. Quoi, il n'y a que moi? Bon d'accord.. Alors, la révélation de cette cravate, c'est le petit retourné mignon qu'il y a derrière les cravates du commerce. Je vous vois déjà vous demander mais "c'est quoi le petit retourné mignon dont elle cause celle là?!" C'est la partie avant qui revient sur l'arrière de la cravate et à cet endroit il y a le petit morceau de satin (souvent noir) qui est super bien mis. Tu vois ce que je veux dire? Bon, le plus simple, c'est que je te montre!


Tu vois mieux maintenant? Bon il se trouve que moi, j'ai mis le même tissus que la cravate à la place du satin noir mais bon, il faut bien un début à tout. En fait, les dernières fois, j'avais fait endroit contre endroit, boum je retourne et on y voit que du feu une fois que la cravate est mise. Mais quand même, je voulais savoir le faire alors après pas moins de 2 heures de torturage d'esprit (mon amoureux m'a bien aidé aussi), j'ai enfin réussi à le faire et maintenant, je comprends mieux pourquoi on dit que les cravates c'est duuuuuuuuuuuuuuuuuur! Bon, celui ci n'est pas top bien fait, j'en convient mais faut faire le pliage et les couture au poil de cul pour que ça soit top et ça, c'est trop pas facile quoi! Mais pour la suivante (qui n'est pas encore finie mais que je vous montre tout bientôt, je me suis bien appliquée et c'est top! )





Désolé, pas de photo portée cette fois, parce que sitôt finie, sitôt partie.. Mais je vais essayé d'en avoir une. ;)

Tissus Cheers Cider de Robert Kaufman : ma petite mercerie.

_

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire