mardi 25 mars 2014

Robe fleurie de printemps

Comme le printemps avait l'air de pointer le bout de son nez la semaine dernière, une robe fleurie s'annonçait être une bonne idée.. Mais ça, c'était sans compter le fait que j'habite au fin fond de la Belgique et que le temps n'est jamais sûr ici.. En effet, hier, il a neigé.. Heureusement, j'étais bien préparée puisque ma robe fleurie de printemps est en velours milleraies! Pour l'instant, elle est plutôt portée avec des collants et un bon gros pull en laine mais pour les photos, je me suis quand même mise en "conditions printemps". D'avance désolé pour la qualité pourrie-moisie des photos mais comme elles ont été prises en intérieur, qu'il fait noir dehors, même à midi avec un brouillard épais comme une purée de petits pois et que je suis allergique au flash..Bref, voila le résultat :

De dos, ceinturée

Il serait temps que le soleil arrive pour de vrai..

Comme ça, vous l'aurez vue de tous côtés! ;)

La, vous pouvez admirer le motif fleuri! :)

Avec un motif aussi chargé, il me fallait une robe sans trop de chichi, simple au possible, c'est donc sans beaucoup de recherche que j'ai fait ma robe avec le patron Harlequin (déjà utilisée pour la tunique éléphants). Le tissus, vous l'aviez déjà vu pour mon défi chute de mars avec les serres-tête.

On risque une version sans ceinture et sandale d'été..

..Je vais perdre un orteil si je ne remets pas vite des grosses chaussettes ! ;)


Avec cette robe, je participe donc au défi "robe fleurie de printemps" sur T&N. Je pense avoir bien rempli la condition "fleu-fleur".

Mis à part le froid qui est très très embêtant pour la porter, je l'adore. J'étais très sceptique quand j'ai commencé à assembler ma robe mais maintenant qu'elle est finie et que j'ai pu la sortir, je la trouve super chouette! Vivement que le beau temps revienne parce qu'avec les 4 degrés qu'on a ici, c'est pas la joie!

Patron : Harlequin de la maison Victor, coupé en 34. (raccourcie par rapport au patron)
Tissus : le hibou sur le fil (acheté il y a un petit temps et plus disponible).

_

4 commentaires:

  1. Elle te va super bien ! Tu as bien choisi le modèle pour ce tissu en effet.
    Sans ceinture c'est très bien mais avec c'est parfait.

    RépondreSupprimer
  2. Superbe robe. J'aime beaucoup le look avec la ceinture et les bottes!!! Avec le serre tête assorti ça va être la grande classe. En tous les cas ton tissu plein de peps va peut-être chasser la neige!!!

    RépondreSupprimer
  3. Elle est superbe avec ce tissu!

    RépondreSupprimer
  4. Elle est très jolie! Parfaite pour égayer la grisaille en attendant les beaux jours!!

    RépondreSupprimer